MA SOLUTION CATARACTE
QUEL IMPLANT POUR MES BESOINS ?

Vous allez vous faire opérer de la cataracte. En fonction de votre vue, de vos besoins visuels et de votre bilan ophtalmologique, plusieurs types d’implants peuvent vous correspondre.

cataracte

DÉCOUVREZ VOTRE PROFIL EN 3 QUESTIONS
ET PARLEZ-EN À VOTRE CHIRURGIEN !

VOUS ÊTES ATTEINT DE CATARACTE,
ÊTES-VOUS ATTEINT D’UN OU PLUSIEURS AUTRES DÉFAUTS VISUELS ?
(astigmatisme, hypermétropie, presbytie et/ou myopie) ?

SOUFFREZ-VOUS
D’UNE PATHOLOGIE OCULAIRE
DE TYPE GLAUCOME, DMLA… ?

POUR QUEL(S) TYPE(S) D’ACTIVITÉS SOUHAITEZ-VOUS
VOUS PASSER DE LUNETTES ?

VOTRE SOLUTION CATARACTE :
IMPLANT MONOFOCAL

L’implant monofocal corrige un seul plan de vision, généralement de loin. Il permet de rétablir l’acuité visuelle sur ce plan après une opération de la cataracte. Toutefois, vous continuerez à porter des lunettes pour la vision intermédiaire et de près. Implant le plus fréquemment posé, il est adapté aux patients souffrant d’une pathologie oculaire contre-indiquant les implants avancés. Pour les patients astigmates, une correction dite « torique » peut y être ajoutée. Le choix du type d’implant appartient au chirurgien effectuant l’opération, après examen de votre dossier médical, analyse de vos besoins visuels et de vos souhaits.

VOTRE SOLUTION CATARACTE :
IMPLANT MULTIFOCAL

Les implants multifocaux permettent de corriger plusieurs plans de vision. Ils peuvent également corriger l’astigmatisme. Ils sont adaptés aux patients ayant un ou plusieurs défauts visuels et qui souhaitent ne plus porter de lunettes, pour la majorité des activités quotidiennes, après leur opération de la cataracte. Si vous êtes astigmates, une correction dite « torique » peut être ajoutée à l’implant. Le choix de la pose d’un implant multifocal pendant l’opération de la cataracte est fait par le chirurgien vous opérant, après examen de votre dossier médical, analyse de vos besoins visuels et de vos souhaits.